CinéVue innove de nouveau pour sa 2e édition

Avec de nouveaux lieux dans la région de Memphrémagog du 28 juillet au 3 août

Montréal1 juin 2017

Ciné Tapis Rouge est heureux d’annoncer la deuxième édition de son festival de films CinéVue qui se tiendra dans les Cantons-de-l’Est du 28 juillet au 3 août prochain. L’événement, qui a pour but de proposer principalement des projections en plein air et sur grand écran dans des endroits inusités de la région Memphrémagog, se déploiera cette année dans 7 lieux.

Plusieurs nouveaux lieux partenaires pour de nouvelles expériences insolites : Ciné Spa proposera aux festivaliers de visionner un film confortablement installés dans les bains du Spa Bolton. Expérience unique assurée!; Ciné Playa, projection et ambiance musicale sur la plage des Cantons à Magog, soirée festive au rythme de la chaine Vibes de musique reggae et cumbia créée par Stingray musique pour l’occasion; Ciné Vino, au vignoble d’Orford, offrira un point de vue exceptionnel sur la région et une projection unique directement dans le vignoble. Visite guidée du domaine et dégustations de leurs vins au menu; Ciné Camping, Camping Lac Stukely, Parc du Mont-Orford, accueillera les campeurs et les festivaliers à L’amphithéâtre du Centre de services Le Bonnallie qui se situe en bordure de la plage ; Ciné Pointe Merry, coup d’envol du Festival. Soirée d’ouverture à grand déploiement avec Dj Paulee en première partie, tout ça en face du Lac Memphrémagog!

Aussi, pour la 2e année consécutive, Ciné Musique, Orford Musique, Festival international de musique classique, ouvrira à nouveau ses portes aux festivaliers pour une projection d’exception, sur la façade extérieure de l’édifice ainsi qu’une seconde projection à l’intérieur de sa salle de concert; Ciné Magog, programme de plusieurs projections, en salles, au cinéma de Magog, dont un Ciné Suisse, projection du Focus étranger de cette année, dédié à la Suisse ; Ciné Croissant, matinée pour enfants, projection d’un programme de courts métrages suisses ; et autre nouveauté de cette année, Ciné Personnalités : deux personnalités de la région viendront présenter au public leur film québécois coup de cœur …en compagnie des équipes des films! La comédienne Anick Lemay et le maire d’Orford, M. Adam, se prêteront au jeu.

Événement visant à lier le cinéma et les nombreux attraits de la région, CinéVue a l’ambition d’être un rendez-vous fédérateur où les films seront présentés et commentés par les réalisateurs et acteurs qui viendront en amis échanger avec le public. Cette année, une quarantaine de vedettes viendront fouler le Tapis rouge de CinéVue tout au long de cette semaine de festivité. Ainsi, la programmation est divisée en 2 volets : un volet de la programmation est dédié au cinéma québécois tandis que l’autre se concentre sur une cinématographie étrangère. Cette année, le cinéma suisse sera à l’honneur.

CinéVue remercie ses principaux partenaires dont l’Hôtel du Parc Orford, présentateur de cette deuxième édition, les municipalités de Magog, d’Orford, Bolton-Est, Stingray musique, Société suisse romande, Consulat général de Suisse à Montréal, tous les lieux d’accueil ainsi que l’équipe de La Ruche Estrie avec qui ils lanceront une campagne de financement participatif dès le 22 juin!

Créé en 2007, Ciné Tapis Rouge est un organisme basé à Montréal, spécialisé dans les échanges cinématographiques entre le Québec et l’étranger. Ayant pour premier objectif de mettre à l’honneur le cinéma indépendant, Ciné Tapis Rouge axe principalement ses activités sur l’accueil d’une programmation étrangère à Montréal chaque année et la diffusion de films québécois dans le pays d’échange. Par cette initiative, Ciné Tapis Rouge apporte une contribution toujours plus importante au rayonnement du cinéma québécois à l’étranger et permet au public québécois de découvrir, à chaque édition, une nouvelle cinématographie.

Ciné Tapis Rouge a déjà à son actif des échanges avec la Suisse, la Belgique, la Catalogne, la Roumanie, le Danemark, la Finlande, la Bavière, le Brésil, la Corée du Sud et Taïwan.

Pour plus d’informations sur le festival :  www.cinevue.ca
Pour plus de renseignements sur l’organisateur :  www.cinetapisrouge.com

 

Contact média :
Mélanie Mingotaud / Communications Mingotwo
514 582 5272 / melanie@mingo2.ca

-30-